FANDOM

28 février 1917 -|- Franz SchneeweissModifier

Schneeweiss Franz 02-militair

Illustriertes Sportblatt (1917)

Franz Schneeweiss était né le 26 juin 1877 à Vienne. Adolescent, il travaillait dans l’atelier de son père, qui l’a soutenu dans ses ambitions sportives. En 1896, il se faisait connaître en battant l’ancien champion Léopold Francon. L’année suivante, il remportait le prestigieux GP de Vienne le Championnat d’Autriche sur courte et longue distance et le Championnat de la montagne à Semmering. En Allemagne, il rivalise avec Paul Albert, le champion du monde de la vitesse. En 1898, Schneeweiss participe aux Championnats du monde à Vienne, année où il est de nouveau Champion autrichien, en tandem avec Mony Kleemann. En 1899, il remporte un nouveau titre national, celui de la vitesse et termine 2ème du Championnat de la montagne.

En 1900, il clôture sa carrière pour des raisons médicales. Il était à l’époque l’un des coureurs autrichiens les plus performants avec pas moins de 85 victoires. Malgré une déficience dans la vue Franz Schneeweiss est appelé en 1915. Il est décédé pendant son service militaire après une courte maladie le 28 février 1917 à Vienne.

Franz Schneeweiss n’est pas mentionné dans le « Verlustliste » de la K.U.K. Kriegsministerium, bien qu’il soit militaire au moment de son décès.

SourceModifier